Affiner votre recherche :

Technologies

Formes

Puissance (W)

Tension (V)

Marques

Utilisation sur variateur

Famille

Sous-famille

Starter et Ballast Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Les lampes fluorescentes et les lampes à décharge nécessitent l’utilisation de ballasts et de starters (pour les lampes fluo) ou d'amorceurs (pour les lampes à décharge):

Le starter est un appareil en forme de petit tube .  Il permet l'allumage des ampoules basse consommation, tube fluorescent et lampes à décharges :  Un courant circule au moment de l'allumage et permet l'amorcage de l'ampoule  . Le courant traversant le tube fluorescent ou la lampe fluocompacte ionnise le gaz contenu et permet l'émission de lumière .

Le ballast est un appareil composé d'un bobine de cuivre entourant un noyau de fer (ballast dit inductif ou électromagnétique) permettant l'amorcage de tubes fluorescent, d'ampoules fluocompacte ou de lampe à décharge. Il existe plusieurs technologies de ballast qui dépendent du type des ampoule que vous utilisez :

-Ballast éléctromagnétique

-Ballast électronique haute fréquence pour lampes fluorescentes :  Ballast électronique avec préchauffage et Ballast électronique sans préchauffage, Ballast électronique dimmable

-Ballast électronique pour lampes au sodium basse pression

-Ballast électronique pour lampes à décharge haute pression