RueDesAmpoules.com  economie energie osram Contactez-nous
01.47.85.81.87

Nous Recrutons
Ajouter aux favoris
Accueil » Catalogue » Types d'Ampoules Inscription  »   Mon Compte  »   Mon Panier
 
>Recherche
 
Selecteur d'Ampoules
 
Ampoules par Culots
 
Ampoules par Forme
 
Ampoules par Technologie
 
 
>Ampoules Grand Public
 
Ampoules Fluocompactes
 
Ampoules HALOGENES
 
Ampoules LED
 
 
>Luminaires
 
Luminaires d interieurs
 
Luminaires d exterieur
 
Petits luminaires
 
Lampes de poche
 
 
>Ampoules Spéciales
 
Lampes halogene speciales
 
Lampes iodure metallique
 
Lampes Infrarouges
 
Lampes UV
 
Lampes spectrales

Informations

Actualités Lampes Eco

Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation

Expédition & retours

Garantie Osram

Confidentialité

Recyclage des ampoules

Eco-Participation

Mentions Légales

Plan du site

Contactez-nous!

Publi-Infos

Ampoule Led
Ampoule Halogene
Types d'Ampoules
Ampoule Osram
Ampoule Economique
Le monde des ampoules, et quelques technologies utilisées

Vous désirez acheter une ampoule ?

Le site RuedesAmpoules vous propose non seulement tous les produits susceptibles de répondre à votre attente mais ses pages ont aussi comme ambition de vous apporter toutes les informations utiles pour vous aider dans votre choix.

Les ampoules traditionnelles

Lorsque l’on parle d’ampoules traditionnelles, on parle des ampoules utilisant des filaments de tungstène qui réagissent à la chaleur et dont l’incandescence produit de la lumière. A force d’être utilisé, le tungstène s’use irrémédiablement ; le filament finit par se casser et l’ampoule doit être remplacée. L’avantage de ces ampoules est d’être les moins onéreuses du marché.

Les ampoules halogènes

Ce type d’ampoule utilise également le tungstène mais contrairement à ce qui se passe dans le cas des ampoules traditionnelles, ici le tungstène est protégé par un gaz halogène qui permet d’atténuer l’évaporation du tungstène. Ce type d’ampoules est alors plus résistant que les ampoules traditionnelles. Leur luminosité est également meilleure. Si ces forces ont une incidence sur le prix, il est important de savoir que le rendement des ampoules halogènes est supérieur à celui des ampoules au tungstène. A noter tout de même que les ampoule halogènes consomment beaucoup d’énergie.

Le tube fluorescent

Ce type d’ampoule apporte la luminosité grâce à une décharge électrique qui s’opère dans une aire gazeuse. Il est à préciser qu’il s’agit de vapeurs de mercure. Le plus gros avantage du néon réside dans sa durée de vie plus élevée que celle des ampoules traditionnelles et des ampoules halogènes. Son plus gros défaut est de dispenser une lumière un peu pâle.

Les lampes fluocompactes

Il s’agit de lampes fluorescentes dont le fonctionnement est similaire à celui du néon. A la différence près qu’ici le tube est replié afin d’obtenir une ampoule plus compacte. Ce type de lampe sera grandement apprécié par ceux désireux de faire un achat rentable. Bon à savoir… Il est nécessaire de préciser qu’il existe de grosses différences entre les différents types d’ampoules. Ainsi on rappellera que les lampes à incandescence transforment 95% de l’énergie électrique en chaleur contre 5% de lumière seulement. Sur le plan « efficacité à transformer l’énergie » les lampes fluo compactes sont donc de loin les plus rentables. En effet, leur fonctionnement est tel que leur utilisation permet de réaliser des économies d’électricité pouvant atteindre 80%. Vous êtes désireux de faire l’achat d’une ampoule ? Rendez-vous sur le site RuedesAmpoules ! Parmi la large gamme d’ampoules proposées, vous êtes sûrs de trouver en quelques clics l’ampoule fournissant la lumière adaptée à vos besoins.

 

Continuer

vide

Espace Pro

Revendeurs
Grands-Comptes
PME-PMI
Administrations

mandat administratif

paiement mercanet
Emballages carton - le 28/07/2014 à 16:21:06 - Page crée en: 0.054ssiv