La fin des ampoules au profit des luminaires à led intégréé

Source : ACL

SCOOP ! La fin des ampoules est annoncée ! 

La transition technologique symbolisée par l arrivée des led n a pas fini de secouer le marché de l éclairage, ou, d une transition technologique , à une remise en question de ce qu est l éclairage.

Il n y a pas si longtemps, fabriquer un luminaire était un métier plutot proche de la fonderie lourde que de l entreprise de haute technologie. 

Les fabriquants de luminaires étaitent généralement de vieilles maisons, qui maitrisaient à la fois la mise en forme du métal ou du plastique et l aspect esthétique des gammes produites. 

Ces sociétées étaient prochent des grandes marques d ampoules, telles Osram, Phillips, Sylvania et Général Electric , qui leur fourmissaient les ampoules dédiées aux luminaires produits. 
Les gammes pouvaient être pensées avec l appui des fabriquants de sources et un equilibre c est organisé entre ces différents acteurs.

En résumé, les Osram et les Phillips fournissaient les grands fabriquants de luminaires , qui alimentaient des grossistes , qui redistribuaient leur produits aux installateurs.


La transition de l éclairage LED est en cours , nous n en somme qu a la premiére étape : 

1 / Passer d'un luminaire utilisant une ampoule incandescence, à un luminaire utilisant une ampoule LED

2 / Supprimer l ampoule et proposer des luminaires à LED intégré.

Projecteur exterieur à LED intégré 

Un luminaire a LED intégré  ? Késako ? 

Les leds étant données pour focntionner de 15 000 à 50 000 heures , il a vite été imaginé de supprimer l ampoule pour créer des luminaire intégrant une source lumineuse LED , l idée étant de supprimer la partie "consommable" du luminaire par une partie "a durée de vie tres longue" 

Avantage : moins de maintenance 
Désavantage : lorsque la LED cesse de focntionner : poubelle 

Découvrer nos gammes de luminaires LED en suivant ce lien : http://www.ruedesampoules.com/104-luminaires

 

Le 24/07/2016