Filtres de recherche

Ampoules Halogène 

.

L'ampoule Halogène est aujourd'hui le remplacement le plus proche des anciennes ampoules incandescentes. La lumière produite est identique et pourtant cette technologie consomme moins d'énergie.


Nous possédons tous chez nous ou au bureau des lampes et ampoules de technologie halogène. Mais aujourd'hui, les ampoules Halogènes ont toutes les formes et remplacent donc toutes les ampoules classiques. Il existe aussi de très nombreux spots Halogènes : culots GU10 GU5.3 G4 etc...


Néanmoins, les lampes halogènes n'ont pas une durée de vie très longue et elles dégagent encore trop de chaleur, elles sont rarement adaptées aux espaces confinés. 

par page
Résultats 157 - 164 sur 164.
Résultats 157 - 164 sur 164.

Les ampoules halogenes

Vous êtes à la recherche d’une lampe halogène ? Pour trouver la bonne ampoule halogene , une seule adresse : RuedesAmpoules.com. Quelques simples clics sur le site vous permettront, en effet, d’avoir accès à un choix couvrant tous vos besoins. 
 

Fonctionnement d une ampoule halogène

Pour parler du fonctionnement d une ampoule halogène, il convient de préciser leur particularitée principale : la lampe halogène est équipée d’une ampoule en quartz. Celle ci permet l’introduction d’iode et de brome, cette ampoule confère alors à la lampe halogène l’aptitude à éclairer une pièce d’une manière très agréable. 
A noter que cette ampoule n’explique pas à elle seule la particularité d’une lampe halogène.
Aussi essentielle soit-elle pour le bon fonctionnement de l’halogène, cette ampoule conjugue ses fonctions avec celles du filament de tungstène. Explications : le fonctionnement  d’une ampoule halogène  s’effectue en trois étapes.

  • Dans un premier temps, au contact de la chaleur, le filament de tungstène perd des atomes.
  • Dans un second temps, ces derniers viennent s’amalgamer avec les gaz halogénés.
  • Enfin, dans un troisième temps, ces derniers « migrent » vers le point chaud et permettent ainsi aux atomes de venir se déposer sur le filament.

C’est ce mode de fonctionnement qui permet à la lampe halogène d’avoir une durée de vie supérieure aux autres types de lampe. Autrement dit, l’important est la haute température utilisée pour faire fonctionner le filament. 
 

Utilisation de la lampe halogène

Les ampoules halogène sont actuellement de plus en plus utilisée comme source d’éclairage dans les foyers et c’est ce développement qui a grandement contribué à diversifier les modèles d’halogène. Ainsi il existe maintenant une lampe halogène en basse tension et une lampe halogène en très basse tension. A noter que la lampe halogène est aussi utilisée dans l’éclairage des automobiles ou des engins à deux roues.
 

Avantages et inconvénients d une ampoule halogène

La lampe halogène présente une durée de vie supérieure à celle d’une lampe traditionnelle. La lampe halogène est également appréciée pour l’éclairage de qualité qu’elle offre, les utilisateurs de la lampe halogène s’accordant à dire que le rendu des couleurs de ce type de lampes est similaire à la lumière naturelle.  En outre, la lampe halogène existe sous différentes formes ce qui est un atout non négligeable dans la décoration intérieure et pour obtenir un effet design.

Toutefois, la lampe halogène est aussi connue pour sa forte consommation en énergie et le gaz halogène qu’elle utilise est, par ailleurs, réputé être polluant.


Vous êtes à la recherche d’une lampe halogène ? Trouvez celle qui correspond le mieux à vos attentes en vous rendant sur le site RuedesAmpoules !