Bientôt la fin des ampoules halogène eco

Les ampoules eco halogène sont menacé de disparition en Europe en 2016 et jusqu à 7000 emplois en même temps...

Pratique car proche de leur cousine à incandescence tant dans la forme que dans le rendu lumineux, les ampoules halogène eco représentent la moité des ventes d ampoules dans l hexagone, de plus leur prix qui se situe entre 2 et 5 euros en fonction de leur durée de vie les rendent plus attractive que les ampoules basses conso fluocompactes ou que les ampoules leds encore trop chères. 

Les industriels s inquiétent, car apres avoir transformés leur usine de lampes à incadencence en usine de lampe halogène eco, le choix de continuer à produire en Europe va se faire, en effet, les investissements pour produire des ampoules leds sont important et la concurrence asiatique omniprésente. 

Le lobbie des ampoules pousse nos gouverment à demander un report de l arret des ampoules halogène de classe C à 2020 .. La France à demandé 2014 , l allemange 2020 à Bruxelle.

Selon le rapport Vito remis fin 2013 à Bruxelles, l arret des ampoules éco-halogène menacerait pret de 4200 emplois directs. En elargissant aux emploi indirect ce chiffre monterais à 7000 , l’impact social dépasserait 7.000 postes en europe.

L usine d Osram en Alsace serait menacée, elle emploi 320 personnes. 

Quoiqu il en soit cette technologie voit déjà approcher sa fin et les ménages vont devoir réfléchir à stocker , ou bien passer au led dans les années à venir !

Nous vous invitons donc à visiter notre page dédiées aux ampoules halogène eco : Ampoules-halogenes

EK

Le 09/10/2014