OSRAM prépare son entrée en bourse

OSRAM prépare son entrée en bourse :

 

Issu de l'École centrale de Nantes 94, le Président d'OSRAM France, Jean-Marc Vogel mène de front deux gros projets.

 

Il se prépare en effet à accompagner OSRAM lors de son entrée en Bourse et doit également anticiper les changements majeurs dans le domaine de l'éclairage.

 

Jean-Marc Vogel a effectué toute sa carrière dans le secteur de l'industrie électrique. Il a tout d'abord travaillé chez Schneider, Areva, puis Siemens. Une véritable révolution technologique bouleverse actuellement le marché de l'éclairage. OSRAM se bat donc au quotidien pour conserver sa position de leader sur son secteur d'activité.

 

 

Le Président d'OSRAM France, lors d'un entretien de mai 2013 pour le journal des grandes écoles et des universités, nous rappelle que la société OSRAM, filiale du groupe Siemens est le n°1 de l'éclairage automobile et le n°2 des fabricants de systèmes d'éclairages (à l'échelle mondiale).

La société OSRAM est présente dans plus de 150 pays et travaille avec 39 000 collaborateurs.

La société OSRAM possède notamment la marque Sylvania.

La Société réalise un CA de 5,4 milliards d'euros. OSRAM FRANCE compte trois divisions : l'éclairage général, semi-conducteur et l'éclairage spécial. De profondes mutations devraient changer la Société, c'est pourquoi OSRAM recherche des ingénieurs généralistes mais également des ingénieurs spécialisés. Ils devront suivre les produits.

Mais OSRAM recherche également des jeunes diplômés qui viennent des filières de l'optique, du numérique et de l'environnement, pour mettre au point les ampoules LED et basse consommation, halogène, et Fluocompact de demain.

Jean-Marc Vogel revient sur son parcours lui ayant donné un aperçu global de différent métiers. Cette connaissance lui semble aujourd'hui essentiel lorsqu'il recherche les profils qui devront suivre l'introduction en Bourse d'Osram.

Le 28/05/2013