La mutation du marché des ampoules

Des ampoules à incandescence aux ampoules fluocompactes et ampoules LED : le marché des ampoules en pleine mutation

L'origine de l'ampoule

En 1879, le célèbre inventeur Thomas Edison a réussi à mettre au point un produit qui allait devenir indispensable : l'ampoule. Les premières ampoules,les ampoules incandescentes électriques, ont remplacé les systèmes de lampes au gaz et pétrole pour simplifier l'éclairage intérieur.

L'apparition des ampoules halogènes, ampoules fluocompactes et ampoules LED

Ce type d'ampoule présentait néanmoins un inconvénient non négligeable : une consommation d'énergie trop importante. C'est pour cette raison que sont apparues de nouvelles ampoules, moins énergivores : les ampoules halogènes en 1959, les ampoules fluocompactes  dans les années 1980 et enfin les ampoules LED dans les années 1990.

La disparition des ampoules traditionnelles au profit des ampoules basse consommation

En 2008, l'Union Européenne a planifié la disparition des ampoules au profit des <strong>ampoules basse consommation</strong>, dans le cadre du Grenelle de l'Environnement. La part en volume des ampoules incandescentes sur le marché des ampoules est alors passée de 45% en 2007 à 10% en 2012 pour finalement cesser d'être commercialisées en 2013.

Le marché actuel des ampoules

Face à ce déclin, le chiffre d'affaires de l'ampoule halogène a doublé entre 2007 et 2012. Cependant, son avenir est actuellement menacé. En effet, l'Union Européenne souhaite la retirer du marché en 2016 car elle émet trop de CO2. L'ampoule LED et l'ampoule fluocompacte, plus écologiques mais aussi plus coûteuses, sont donc amenées à progresser.

Vous trouverez sur notre site de vente d ampoules toutes ses  nouvelles technologies , et trouverez grâce à notre moteur de recherche intelligent la réponse à vos besoins.

Aujourd hui nous vous conseillons de passer aux ampoules LED que vous trouverez en cliquant sur ce lien : Ampoules Led ce sont les produits qui aujourd hui sont lesplus pertinent et qui vous apporterons le meilleurs rapport qualité prix à moyen et long terme.

Le 06/03/2015