La fin des ampoules au profit des luminaires à led intégréé

SCOOP ! La fin des ampoules est annoncée ! 

La transition technologique symbolisée par l'arrivée des led n'a pas fini de secouer le marché de l'éclairage, ou, d'une transition technologique , à une remise en question de ce qu est l'éclairage.

Il n y a pas si longtemps, fabriquer un luminaire était un métier plutot proche de la fonderie lourde que de l'entreprise de haute technologie. 

Les fabriquants de luminaires étaitent généralement de vieilles maisons, qui maitrisaient à la fois la mise en forme du métal ou du plastique et l'aspect esthétique des gammes produites. 

Ces sociétées étaient prochent des grandes marques d'ampoules, telles Osram, Phillips, Sylvania et Général Electric , qui leur fourmissaient les ampoules dédiées aux luminaires produits. 
Les gammes pouvaient être pensées avec l'appui des fabriquants de sources et un équilibre c'est organisé entre ces différents acteurs.

En résumé, les Osram et les Phillips fournissaient les grands fabriquants de luminaires , qui alimentaient des grossistes , qui redistribuaient leur produits aux installateurs.


La transition de l'éclairage LED est en cours , nous n'en somme qu'à la premiére étape : 

1 / Passer d'un luminaire utilisant une ampoule incandescence, à un luminaire utilisant une ampoule LED

2 / Supprimer l'ampoule et proposer des luminaires à LED intégré.

Projecteur exterieur à LED intégré 

Un luminaire a LED intégré  ? Késako ? 

Les leds étant données pour fonctionner de 15 000 à 50 000 heures , il a vite été imaginé de supprimer l'ampoule pour créer des luminaire intégrant une source lumineuse LED , l'idée étant de supprimer la partie "consommable" du luminaire par une partie "a durée de vie tres longue" 

Avantage : moins de maintenance 
Désavantage : lorsque la LED cesse de fonctionner : poubelle 

Découvrer nos gammes de luminaires LED en suivant ce lien : https://www.ruedesampoules.com/104-luminaires

 

Le 24/07/2016