Il n'est pas facile de choisir son ampoule LED

Comment bien choisir son ampoule LED ?

 

Bien souvent, il n’est pas facile de choisir son ampoule LED. Ce n’est pas étonnant, car il existe vraiment beaucoup de modèles différents ! Découvrez à quelles caractéristiques vous devez faire attention lors de l’achat de votre LED :


- Avant toute chose, vous devez veiller à choisir un culot adapté. Ruedesampoules vous propose un sélecteur d'ampoules par culot. C'est très pratique et très simple à utiliser.

 

ampoule parathom classic

 

 Image source : OSRAM

 

 Les deux modèles les plus utilisés en France étant E14 et E27. Pour choisir celui qu’il vous faut, le plus simple est de vérifier sur votre lampe : le modèle à privilégier est généralement inscrit sur celle-ci.


- Préférez une ampoule dont la puissance est adaptée à votre lampe. En effet, il ne sert à rien d’acheter un modèle trop puissant. Vous pouvez vous référer à l’inscription sur votre lampe pour faire votre choix. Vous pouvez aussi vous aider de l’ampoule usagée : il vous suffit de trouver une LED avec une puissance correspondante.


- L’angle de diffusion : pour un éclairage localisé, un angle d’éclairage faible est suffisant. Par contre, si vous souhaitez éclairer une pièce dans sa globalité, nous vous conseillons de choisir un angle de diffusion plus large.


- La couleur : ce choix est vraiment très personnel. En effet, certaines personnes préfèrent la lumière chaude, alors que d’autres choisissent un éclairage blanc, plus neutre et naturel.

Vous trouverez  plus d'informations techniques sur les LED ici, et toute notre gamme d'ampoules OSRAM ici.

Le 07/06/2013